top of page
MON  PARCOURS 

Passionnée de musique depuis l'enfance, je pratique le chant, le piano, la guitare, l'accordéon, la flûte baroque...

et je continue d'apprendre, de me former !

J'ai été professeur des écoles, puis bibliothécaire, expériences qui m'ont permis de réfléchir aux méthodes d'enseignement, mais aussi à la place et au rôle de la culture dans notre société, souvent difficile d'accès pour certains publics. Quelle offre culturelle pour les personnes handicapées, les personnes en institut ?

Moi accordéon cadre jaune.png

Il y a douze ans je suis devenue aidante familiale. J'ai spontanément utilisé la musique pour traverser cette épreuve personnelle et prendre soin de nous. J'ai compris que la musique nous permettait de prolonger la communication malgré l'absence des mots, d'étoffer et transformer les liens familiaux, amicaux.

Capture d’écran 2021-05-11 à 09.50.36.pn

Cela a renforcé ma conviction qu'en plus d'être un langage universel, la musique est un incomparable vecteur d'inclusion sociale. Allez écouter, j'en parle dans le podcast Plan Aidants !

Je suis diplômée de l'Atelier de Musicothérapie de Bourgogne où j'ai suivi une formation de trois années. J'ai prolongé ma formation par deux années en Psychologie par la Pratique à l'Université Lyon 2.

J'adhère à la Fédération Française des Musicothérapeutes qui m'a référencée.

Aujourd'hui j'interviens en libéral auprès de personnes âgées dépendantes, d'adultes et d'enfants en situation de handicap, ou touchés par des troubles de l'apprentissage, auprès d'aidants familiaux, à domicile et en institution.

bottom of page